En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Pédagogie curative en action

Pédagogie curative

 ↑  

Formations

Liens

 ↑  

Etudiant Formation

Accès Réservés aux étudiants inscrits et validés

 ↑  

Actualités

2020

eseis.pngmpc.png

En janvier 2020

Le Mouvement de Pédagogie Curative et de Sociothérapie en partenariat avec ESEIS (École Supérieure Européenne de l'Intervention Sociale) de Strasbourg organisent la 5e promotion de Formation en Pédagogie Curative et en Sociothérapie

Changement

Cette promotion sera complétée par un regroupement supplémentaire. La durée de la formation passe de 245 heures à 266 heures afin d’avoir une meilleure dynamique globale. Les différents modules seront plus équilibrés, notamment le module 3, qui aborde les pathologies et difficultés rencontrées en pédagogie curative et de sociothérapie ainsi que les modes d'accompagnements et les thérapeutiques.

Accompagnement individuel

De plus, l’accompagnement individuel des étudiants sera intensifié par des entretiens individuels ainsi qu’une collaboration plus structurée avec les tuteurs référents.

Coût

Le prix de la formation restera à 12 euros de l’heure, inchangé depuis 2012.

En 8 ans

35 étudiants ont été formés, la plupart d’entre eux sont aujourd’hui actifs dans l’accompagnement de personnes en grandes difficultés (pédagogie curative, sociothérapie, accompagnement individuel, école, établissement médico-social,…), d’autres ont choisi d’autres voies, mais reconnaissent que la formation en PCST a été un passage intense de leur biographie.

Formation modulaire

Une dizaine de personnes ont profité de la formation modulaire, chacun ayant un projet spécifique en lien avec leur parcours personnel.

Reconnaissance officielle

Actuellement, un travail est en cours pour une reconnaissance de cette formation par les instances publiques.

Détail et inscription à la formation en pédagogie curative et en sociothérapie 
 


Texte à méditer :   Comment ferons nous pour aller plus loin tous ensemble ?    Jeu des bergers

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>

 ↑  

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
 ↑  

Webmaster - Infos